Le schnepfenried en hiver

Présentation

Décollage : Schnepfenriedkopf

Atterrissage : Sondernach

Orientations : Nord-est à est

Altitude : 1250m

Dénivelé : 630m

Types de vol : Thermique, Dynamique

Aérologie : Très bon site du matin, il vous enchantera pour son rendement thermique avec possibilité de repose au décollage. Par vent soutenu, il peut aussi accueillir un maximum de 4 voiles en soaring.

Dangers

Décollage :

Ce site est à éviter par vent de sud-est à sud. Afin d'améliorer la sécurité de tous et éviter tout accident, durant la période hivernale, les jours d'ouverture de la station de ski, prendre soin de ne pas mettre les skieurs en danger par des évolutions à leur proximité lors de waggas par exemple.

Atterrissage :

L'approche est délicate car le terrain d'atterrissage est étroit et bordés d'arbres, il est donc sujet à des turbulences et un fort gradient.

Accès

Une fois stationné au parking du Col du Platzerwaesel, après une marche de 10mn par un sentier en sous-bois, vous arriverez au sommet dégagé, d'où vous pourrez apprécier un magnifique panorama. Le décollage est situé sur la droite dans le haut de la combe.

Atterrissage

Il est délimité en rouge sur le plan ci dessous.

Vallée de Munster - D27 à la sortie du village de Sondernach prendre direction Petit-Ballon.

Stationnement

Afin de ne pas gêner la circulation de la petite route qui longe le terrain (chemin du Querben), il est impératif de laisser votre véhicule sur parking se trouvant au croisement de la route principale (route du Schnepfenried).

Zone de pliage

Le terrain d'atterrissage n'étant pas très large, pour éviter tout accident dû à un encombrement de la zone de poser, les voiles doivent être pliées en bordure de terrain, le long de la route. Cette zone est délimitée en bleu sur le plan si dessous.

Situation

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à faire des statistiques de fréquentation, et faciliter votre connexion.